Octobre 2004
REUNION DU 6 OCTOBRE 2004
- La CHARTE DU TELEFILM a été approuvée par le C.A. et va être présentée aux réalisateurs et aux monteuses, monteurs de l’association et hors association le 9 novembre.
- L’ATELIER DE TRAVAIL AVEC LA CST : Prochaine rencontre début décembre. Le groupe, qui travaille sur les logiciels de montage peu chers et la possibilité de réintroduire une équipe grâce aux économies réalisées, est à la recherche de témoignages d’expériences sur ces logiciels.
- Réactions au sujet des réalisateurs qui se forment aux logiciels de montage : Une monteuse, en formation sur Final Cut se retrouve seule monteuse parmi 4 réalisateurs dans un stage réservé aux professionnels du montage. Réactions.
- ATELIER MONTAGE AU TRAVAIL se réunit autour d’un montage en cours (précédemment : rencontre autour du double poste sur un téléfilm). Échanges autour de ce dispositif.
- ACTUALITE : La coordination a proposé un forum en présence d’un avocat, pour informer sur les nouvelles réglementations et les ravages qu’elles provoquent.
- ORFEO : Le commissariat au Plan, qui dépend du 1er Ministre, a initié une étude sur le role de l’état vis-à-vis du travail artistique. Une responsable a contacté l’association. Les monteurs présents à cette rencontre n’ont pas voulu engager l’association dans le contexte actuel. Réactions.
- Une monteuse demande CONSEIL : Licenciée en cours de contrat sans indemnités, sans salaire, avec menaces etc… Elle se demande que faire ? -> Aller aux prud’hommes bien sûr !
- Discussion à propos du film ADIEU d’Arnaud Des Pallières, et de son texte paru dans les Cahiers du cinéma de septembre.
Commentez cette information
Vous devez être enregistré pour envoyer votre commentaire.