accueil > brochure santé, le métier

8/ Rien ne va plus. Que faire?

QUE FAIRE ?

Si vous êtes contraint de travailler dans des conditions qui ne vous permettent pas de préserver votre santé, nous vous conseillons plusieurs attitudes :

* Si le dialogue est possible avec votre employeur, expliquez- lui, texte de loi à l’appui, ce qui met votre santé en danger.

* Appelez la Médecine du travail 26 r N-D des Victoires 75002 PARIS au 01 42 60 06 77 autant que nécessaire, pour leur expliquer dans quelles conditions vous étes tenu de travailler et les problèmes de santé qui en découlent. Nous les avons rencontrés, ils poursuivent un travail spécifique sur les maux des monteurs (il y a même eu un questionnaire, que vous avez peut-être rempli, mais qui pour nous n’était pas vraiment au point), is s’intéressent à nous, profitez-en.

voici un site sur lequel figure un dossier sur le travail sur ecran avec pas mal de conseils, et comme d’habitude, profitez de sa page de liens qui vous donnera accès à un bon nombres de renseignements et de quoi faire des recoupemments avec encore d’autres liens

un autre plus général sur le droit et la santé

* Appelez le CCHST-CT au 01 53 89 01 30, nous avons rencontré une personne du Comité d’Hygiène et de Sécurité de la Production Cinématographique Française. Ils sont là pour intervenir auprès des employeurs et peuvent en référer à l’Inspection du Travail qui peut contraindre l’employeur au respect des textes en vigueur.

* Si vous aimez les disques d’attente, essayez l’Inspection du Travail du secteur de votre employeur, mais … déposer une plainte tout seul dans son coin, ce n’est peut-être pas le mieux pour vous. Pour cela vous pouvez plutôt voir avec votre syndicat qui est là pour vous aider et vous soutenir dans les conflits du travail.

* Enfin, si vous voulez faire parvenir par écrit à la web mistress de la Brochure santé un exposé des situations problématiques dans lesquelles vous vous retrouvez : salle placard, cave malsaine, frigo, four, etc … et nous créerons une rubrique DOLÉANCES santé sur ce site.

* Et en attendant, rien ne vous empêche d’essayer les méthodes que nous avons abordées dans cette brochure.

One Comment »

Commentez cette information

Vous devez être enregistré pour envoyer votre commentaire.